Collège St Francois

Collège – Chateauneuf Sur Sarthe

AnjouUradel
Sélectionnez une page

Au regard des circonstances sanitaires et comme cela vous avait été indiqué dans une circulaire de rentrée qui vous avait été adressée en juillet (dossier d’inscription), nous avons été amenés à modifier les modalités de rentrée :

— Mardi 1er septembre

Seuls les élèves de 6ème et leurs parents seront accueillis (entre 8h30 et 10h pour les parents, avec masque bien entendu). Vente de tickets de cantine sous le préau du self.

Les élèves de 6ème passeront la journée avec leur professeur principal et feront connaissance avec les enseignants de la classe. Fin des cours à 16h55.

— Jeudi 3 septembre

Début des cours à 8h30 pour tous les élèves, de la 6ème à la 3ème.

De 8h30 à 10h30, tous les élèves seront en cours avec leur professeur principal (découverte de l’emploi du temps, règlement intérieur, …)

Pour éviter aux parents de venir au collège uniquement pour l’achat de tickets de cantine et limiter ainsi le brassage, nous procéderons à la vente de tickets en salle de classe. Paiement possible en espèces ou par chèque à l’ordre de « OGEC Saint-François ». Pour rappel, le prix de vente du ticket reste inchangé : 5 €.

Le reste de la journée, les élèves auront les cours prévus dans leur emploi du temps.

Prévoir la trousse, l’agenda, un bloc note, une pochette cartonnée et quelques feuilles à carreaux.

MASQUES/GEL

Les familles fournissent les masques.

Prévoir 3 masques par jour :

•  1 que l’élève porte avant son entrée au collège,
  •  2 propres dans un sac hermétique : 1 pour l’après-midi, 1 pour le cas où (cassé, perdu et/ou cours d’EPS),
  •  1 sac hermétique vide pour mettre le masque usagé du matin.

Prévoir un flacon de gel hydroalcoolique pour les moments où l’élève ne peut accéder à un point d’eau et au moment du changement de masque dans le self le midi.

A très bientôt au collège