Collège St Francois

Collège – Chateauneuf Sur Sarthe

Sélectionnez une page

Le protocole sanitaire s’étant renforcé depuis le 2 novembre dernier, les élèves ont moins la possibilité d’aller au CDI. Pour contourner cette difficulté et faciliter l’accès des jeunes à la lecture, un système de « click and collect » a été mis en place par le professeur documentaliste. Les élèves ont la possibilité de réserver des documents à distance sur l’ E.N.T.  du collège et de les récupérer le lendemain. Un meuble pour le retour des prêts fabriqué par l’équipe d’entretien permet à chacun de rendre les documents empruntés très facilement. Dans le cadre des activités proposées pour développer le goût pour la lecture, l’opération hebdomadaire du « 1/4h de lecture » se poursuit. Elle aura lieu tous les jeudis jusqu’aux vacances de Noël.